Dengue : 4 nouveaux cas en une semaine, 12 communes restent concernées

dengue
Dengue
©Ensemble contre la dengue
La circulation du virus de la dengue se stabilise dans l’île. 4 nouveaux cas ont été signalés en une semaine. Sur 4 semaines, 8 communes n’ont pas rapporté de cas, en revanche 12 communes restent concernées.
Le nombre de cas de dengue diminue semaine après semaine, les autorités sanitaires estiment donc que la circulation du virus reste stable à La Réunion. 12 communes restent concernées, tandis que 8 n’ont pas rapporté de nouveaux cas sur les 4 dernières semaines.


Le virus circule encore

Entre le 5 et le 11 octobre, 4 nouveaux cas de dengue ont été signalés. L’Ouest est la région la plus impactée. Les 12 communes ayant rapporté des cas au cours des dernières semaines sont : Saint-Paul, Saint-Leu, Le Port, La Possession, Trois-Bassins, Saint-Louis, Le Tampon, Saint-Pierre, Saint-Denis, Saint-André, Bras-Panon et Sainte-Rose.

Aucun cas en revanche à Saint-Benoit, la Plaine-des-Palmistes, Salazie, Cilaos, Saint-Philippe, l’Entre-Deux, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne.

Depuis le début de l’année, 15 961 cas autochtones de dengue et 19 décès, dont 9 directement liés à la dengue, ont été confirmés.
 

Les démoustications se poursuivent

Des démoustications nocturnes auront lieu dans les nuits du mercredi 14 au jeudi 15 octobre dans les communes de Saint-Paul, Tampon, Saint-Louis, Saint-Denis et Saint-André. Avant le traitement, il est recommandé de couvrir les bassins et les aquariums, de fermer les portes et les fenêtres et de protéger les ruchers.

Après le traitement, il faut maintenir les portes et les fenêtres fermées au moins 30 minutes, ne pas pénétrer dans la zones traitée pendant 6 heures et laver et/ou peler les fruits et légumes avant de les consommer.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live