Dengue : 6 cas de dengue localisés dans le Sud de La Réunion

Le moustique Aedes aegypti, vecteur du virus de la dengue
Sur la dernière quinzaine, six cas de dengue ont été enregistrés, soit deux de plus que lors de la précédente. Un chiffre bas, mais qui confirme toute de même la présence du virus. Les autorités sanitaires rappellent l’importance de se protéger des piqûres de moustiques.

Six nouveaux cas de dengue ont été signalés du 17 au 30 octobre derniers, soit 2 de plus que la quinzaine précédente. Les cas sont localisés dans le Sud de l’île, à Saint-Joseph, Saint-Louis, Saint-Pierre et au Tampon.

Eviter une résurgence épidémique

Le nombre de cas de dengue reste stable, mais le virus persiste et sa dispersion géographique laisse toujours craindre une résurgence épidémique avec l’arrivée de la saison des pluies, indique l’ARS.

A l’approche de la saison des pluies et des conditions plus favorables au développement des moustiques, l’Agence Régionale de Santé rappelle l’importance de se protéger contre les piqûres de moustiques.

Un bilan nettement inférieur à 2021

Depuis le début de l’année, 1 189 cas ont été confirmés à La Réunion, contre 29 609 cas en 2021 à la même période. Deux décès sont directement liés à la dengue, contre 20 en 2021 à la même période.