Dengue : 60 cas hebdomadaires recensés, 16 communes concernées

dengue
Dengue
©Ensemble contre la dengue

Le virus de la dengue circule dans l’île. Une soixantaine de cas est confirmée chaque semaine depuis deux semaines, dans 16 des 24 communes de l’île. Celles du Port, de Saint-Joseph et de La Possession sont particulièrement touchées.

Depuis le début de l’année, 237 cas de dengue ont été recensés à La Réunion. En 2020, plus de 16 000 personnes ont été atteintes du virus de la dengue. Depuis Deux semaines, les autorités enregistrent près de 60 cas de dengue par semaine, un chiffre en hausse.

Pour éviter une vague épidémique, elles renforcent donc les moyens de lutte contre les moustiques, vecteurs de la dengue. A compter de cette semaine, les équipes de lutte anti-vectorielle de l’ARS sont renforcées par 20 sapeurs-pompiers volontaires du SDIS. Ils interviendront sur les foyers de dengue les plus actifs.

Des foyers identifiés dans plusieurs quartiers

Les communes du Port, de Saint-Joseph et de La Possession sont actuellement les plus touchées. Le nombre de cas y est le plus élevé. Des foyers de dengue ont ainsi été identifiés dans plusieurs quartiers :

  • Le Port : Satec, Manes, L’Epuisement, Cité Parny, Aristide Bolon, Vieille ville, Say, Piscine, ZAC 1, ZUP 1 et Cœur Saignant haut.
  • La Possession : Moulin Joli.
  • Saint-Joseph : Les Jacques, La Cayenne.

16 communes concernées

Au total, des cas isolés ont été identifiés dans 16 communes sur les 24 de l’île. : Saint-Joseph, Saint-Pierre, Saint-Philippe, Saint-Leu, Petite-Île, Saint-André, Saint-Louis, Saint-Paul, Le Port, Sainte-Suzanne, La Possession, Saint-Denis, Saint-Benoît, Le Tampon, L’Etang-Salé et Les Avirons.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live