Dengue : 8 nouveaux cas signalés la semaine dernière

dengue
Dengue
©Ensemble contre les moustiques
Entre le 19 et le 25 octobre, 8 cas de dengue ont été signalés par l’Agence Régionale de la Santé. Au cours des deux dernières semaines, 6 communes étaient toujours concernées par la circulation du virus.
Du 19 au 25 octobre, 8 cas de dengue ont été recensés par l’ARS. Aucun regroupement de cas n’a été identifié dans les différents quartiers de l’île.

 

6 communes concernées


Au cours des deux dernières semaines, 6 communes étaient toujours concernées par la circulation du virus. Les cas se situaient à la Plaine des Palmistes, les Avirons, Saint-Denis, Saint-Benoît, Saint-Louis et Saint-Paul.

Depuis le début de l’année, près de 16 000 cas autochtones ont été confirmés. On compte 701 hospitalisations, 1747 passages aux urgences et 22 décès, dont 11 directement liés à la dengue.

 

Freiner la circulation du virus à l‘approche de la Toussaint


La préfecture et l’ARS rappellent à la population l’importance des gestes de prévention pour freiner la circulation du virus, surtout à l’approche de la Toussaint : remplacer l’eau des vases par du sable humide et en retirant les coupelles sous les fleurs en pot, éviter les coupelles sous les fleurs en pot, éliminer les gîtes larvaires en vidant tout ce qui peut contenir de l’eau autour de son domicile, consulter un médecin en cas de symptômes, se protéger et protéger son entourage contre les piqûres de moustiques.

L’ARS assure que les équipes de lutte anti-vectorielle continuent leurs interventions de démoustication de jour et de nuit, en appliquant les mesures barrières contre la diffusion de la Covid-19.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live