réunion
info locale

Dengue : l’épidémie repart, de nouvelles zones de transmissions identifiées

dengue
Le moustique tigre véhicule le virus de la dengue.
Le moustique tigre véhicule le virus de la dengue. ©CDC / BSIP
Avec 51 nouveaux cas confirmés la semaine dernière à La Réunion, l’épidémie de dengue s’intensifie. De nouvelles zones de transmissions ont été identifiées. Un épicentre est désormais situé dans le Sud de l’île.
 
L'épidémie de dengue se poursuit. Les services de la Cire OI constatent en effet une augmentation significative du nombre de cas signalés. Ainsi, la semaine passée, 51 nouveaux cas ont été confirmés. 

7 l'ont été aux Avirons, 5 à Saint-Louis, 17 à La Rivière-Saint-Louis, 3 à L'Etang-Salé, 2 à Saint-Pierre et 3 à Saint-Joseph pour la région Sud. Dans l'Ouest, on dénombre 2 cas à La Possession, 7 cas à Saint-Leu et 3 cas à Saint-Paul. Enfin, 1 cas à été signalé à Sainte-Marie et un autre sans adresse connue.
 

Apparition d'un épicentre dans le Sud de l'île

Avec l'augmentation de la circulation du virus, des foyers se forment. Désormais, on constate un épicentre situé dans le Sud de l'île. De plus, de nouvelles zones de transmissions ont été identifiées, à savoir Les Avirons, l'Hermitage, et Piton-Saint-Leu. La circulation du virus reste toujours très active à Saint-Louis et La Rivière-Saint-Louis. 

Depuis le 1er janvier 2018, on recense 6 909 cas de dengue confirmés, dont 15 cas importés. 162 hospitalisations ont été enregistrées, ainsi que 6 décès, dont 3 directement liés à la dengue.
 
Publicité