Dengue : le virus circule toujours, 5 nouveaux cas signalés en une semaine

dengue
Une opération de démoustication pour lutter contre la dengue à La Réunion.
Une opération de démoustication pour lutter contre la dengue à La Réunion. ©Imaz Press
Le virus de la dengue reste présent dans l’île. Du 2 au 8 novembre, 5 nouveaux cas ont été signalés dans 5 communes différentes. Avec le retour de l’été et la dégradation des conditions météorologique, une nouvelle vague épidémique est à craindre.
Comme chaque semaine, les autorités font le point sur la circulation du virus de la dengue à La Réunion. L’hiver n’a pas mis fin à l’épidémie, même si elle l’a ralentie. Entre le 2 et le 8 novembre, 5 nouveaux cas de dengue ont été signalés.
Les communes du Port, des Avirons, de Saint-Paul, de Sainte-Marie et de Saint-Benoît sont concernées. La plus grande vigilance est recommandée. Les autorités rappellent l’importance de la mise en œuvre des mesures de prévention pour se protéger et protéger ses proches de la dengue.


Une nouvelle vague épidémique est à craindre

Depuis le début de l’année, près de 16 000 cas autochtones de dengue ont été signalés, et 22 décès, dont 11 directement liés à la dengue, ont été recensés.

Avec l’arrivée de l’été et des conditions climatiques favorables au développement des moustiques, une nouvelle vague épidémique est à craindre dans les prochains mois. Les opérations de démoustication se poursuivent dans les communes de l’île.
Le 5 novembre dernier, un jeu concours a été lancé pour sensibiliser la population. Il se termine le 25 novembre prochain.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live