réunion
info locale

Dengue : le niveau de circulation du virus est supérieur à celui de l’an dernier

dengue
Dengue Moustique
©Wikimedia
Avec près de 6 cas par semaine, l’épidémie de dengue se poursuit. Avec l’été austral, les conditions favorables au développement des moustiques apparaissent. Les autorités craignent une nouvelle vague épidémique.
Le virus de la dengue continue de se propager dans l’île. Six nouveaux cas ont été confirmés entre le 25 novembre et le 1er décembre. Les cas rapportés sur les deux dernières semaines l’ont été dans les communes de Saint-Paul, Saint-Leu, Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-André, Saint-Benoît et Saint-Denis.
 

Des chiffres qui inquiètent

Ces chiffres restent supérieurs à ceux de l’an dernier à la même période. Les autorités recommandent ainsi la plus grande vigilance. 

Adopter les bons gestes

Avec l’été austral, les conditions climatiques sont en effet favorables au développement des moustiques. Une nouvelle vague épidémique pourrait bien se produire dans les mois à venir.

Il est toujours conseiller de supprimer tous les gites larvaires et collections d’eau dans les cours des particuliers. Il est aussi recommandé de se protéger des piqûres de moustiques, même malade. Une personne contaminée par le virus de la dengue, peut le transmettre pendant 7 jours.
 
Publicité