Du 16 au 22 décembre, sept nouveaux cas de dengue ont été confirmés à La Réunion. Le nombre de cas se stabilise dans l'île, mais la circulation du virus se poursuit et les autorités craignent une nouvelle vague épidémique dans les mois à venir.
"La circulation de la dengue se poursuit toujours sur l’île, et une nouvelle vague épidémique reste à craindre dans les mois à venir", écrit la préfecture de La Réunion dans un communiqué publié ce mardi 31 décembre.
Depuis le début de l'épidémie, plus de 24 930 cas autochtones ont été confirmés, 733 personnes ont été hospitalisées, et plus de 2 400 sont passés aux urgences. 12 personnes sont décédées de la dengue dans l'île depuis le début de l'épidémie.
Des cas stabilisés
Même si le nombre de cas recensés se stabilise depuis plusieurs semaines, les autorités restent prudentes. Du 16 au 22 décembre, sept nouveaux cas de dengue ont été confirmés dans l'île. Les communes du Sud et de l'Ouest de l'île sont les plus touchées.Se protéger des moustiques
La préfecture de La Réunion et l’ARS Océan Indien rappellent à la population, "l’importance de se protéger des piqûres de moustiques et de continuer à se protéger, même malade".Depuis le début de l'épidémie, plus de 24 930 cas autochtones ont été confirmés, 733 personnes ont été hospitalisées, et plus de 2 400 sont passés aux urgences. 12 personnes sont décédées de la dengue dans l'île depuis le début de l'épidémie.