Dengue à La Réunion : les voyageurs appelés à la vigilance avant les vacances scolaires

dengue
Aéroport Roland Garros, à Saint-Denis.
Aéroport Roland Garros, à Saint-Denis. ©Imaz Press
Alors que les vacances scolaires approchent, les autorités recommandent aux voyageurs d'être prudents. Le virus de la dengue continue de circuler à La Réunion avec huit nouveaux cas en une semaine.
Du 2 au 8 décembre dernier, huit nouveaux cas de dengue ont été confirmés à La Réunion. Depuis quelques semaines, leur nombre se stabilise, mais le virus continue de circuler dans l'île. Trois cas ont été signalés dans l'Ouest, trois autres dans le Sud, un dans l'Est et un au Nord.
 

Les voyages hors-département

Pour éviter une nouvelle vague épidémique, la préfecture de La Réunion demande aux voyageurs d'être très vigilants durant les vacances scolaires, "période propice aux déplacements hors du département".

La Préfecture et l’ARS Océan Indien rappellent aux voyageurs qu'ils doivent se protéger des piqures de moustiques et "appellent à la vigilance en cas de séjour dans un pays où circulent des maladies transmises par les moustiques comme la dengue ou le chikungunya".

A La Réunion, plus de 24 900 cas ont été confirmés depuis le début de l'épidémie, 732 personnes hospitalisées et 12 décès directement liés à la dengue ont été enregistrés.