Départementales : Bruno Robert inverse la tendance et s'impose 52,73 % dans le canton 8 – Saint-Benoît [RESULTATS]

élections 2021
Bruno Robert
Bruno Robert. ©Imaz Press

Ce dimanche 27 juin, les résultats du second tour des départementales sont connus. Dans le canton 8 – Saint-Benoît 2, les candidats de Banian, Amandine Hoareau et Bruno Robert, inverse la tendance en s'imposant au second tour ce soir avec 52,73 % des suffrages.

Le deuxième tour des élections départementales s’est tenu ce dimanche 27 juin à La Réunion. Les candidats de Banian, Amandine Hoareau et Bruno Robert, créé la surprise en s'imposant au second tour ce soir avec 52,73 % des suffrages. Ils étaient arrivés deuxième au premier tour. Bruno Robert est aussi le premier vice président de la Chambre d'Agriculture.

Pour ce second tour, ils devancent le conseiller régional sortant, Olivier Rivière et la conseillère départementale sortante, Géraldine Boulevard, qui cumulent 47,27 % des suffrages. Ces deux élus perdent donc leurs mandats.

Les résultats du 2nd tour

 

Les résultats du 1er tour

Au premier tour, dans le canton 8 – Saint-Benoît 2, les électeurs avaient donné l’avantage à Olivier Rivière et sa binôme, Géraldine Boulevard. Ils étaient suivis de près par le binôme d’Amandine Hoareau et Bruno Robert qui avaient recueilli 40,95% des suffrages.

Les résultats de 2015

En 2015, dans le canton 8 – Saint-Benoît 2, le binôme socialiste de Philippe Le Contant et Géraldine Boulevard était arrivé en tête avec 35,89 % des suffrages. Ils étaient suivis de Bruno Mamindy-Pajany et Fabienne Bornéo qui avaient recueilli 26,14% des voix.