Une dépression tropicale pourrait se former dans les 2 à 5 jours

©reunion
Les photos satellites ne révèlent aucune zone suspecte, mais les modèles mathématiques des ordinateurs prévoient qu’une dépression va se former au Nord des Mascareignes.
La situation devrait se préciser jeudi ou vendredi. Les données traitées dans les ordinateurs de centre météorologique régional spécialisé cyclone pour faire des prévisions  à court et moyen terme, montrent bien qu'une zone dépressionnaire se formera au Nord de La Réunion. 

Philippe Carroff, Responsable du service Cyclones à Météo France : "pour l'instant, il n'y a pas de dépression, même embryonnaire.  On a quelques éléments concordants de différentes simulations numériques qui laissent à penser qu'un phénomène dépressionnaire se formerait en fin de semaine, à quelques centaines de kilomètres dans le Nord de La Réunion, avec un déplacement général Sud " qui rapprocherait le phénomène de notre île.

Des prévisions à prendre en compte si vous avez prévu une randonnée en montagne ou une sortie en mer pour le prochain weekend.