Des chutes de pierres sur la Route du Littoral au niveau de la Grande Chaloupe

travaux publics
Des chutes de pierres sur la Route du Littoral au niveau de la Grande Chaloupe
La Route du Littoral. ©Imaz Press
Des pierres ont chuté sur la Route du Littoral, ce vendredi 29 octobre, juste après 9 heures. Deux blocs rocheux sont à terre dans le secteur de la Grande Chaloupe. D'importants embouteillages se sont formés.

Suite aux fortes pluies des dernières heures sur Saint-Denis, des chutes de pierres ont eu lieu sur la Route du Littoral, ce vendredi 29 octobre, vers 9 heures.

Deux blocs rocheux à terre

Deux blocs rocheux sont actuellement sur la chaussée dans le secteur de la Grande Chaloupe. L’un d’eux ferait près de dix kilos, il a chuté sur les voies côté Montagne. Impossible pour le moment de savoir s’il s’agit d’un seul bloc qui s’est séparé en deux au moment de la chute, ou s’il s’agit de deux blocs différents.

Un scootériste chute en évitant les pierres

Sur les voies côté mer en direction de l’Ouest, un scootériste a chuté en voulant éviter l’un des deux blocs tombés de la falaise. Légèrement blessé, il a été pris en charge par les secours. Près de cinq kilomètres d'embouteillages se sont formés en direction de l'Ouest.

Des purges prévues dimanche

Ces chutes de pierres se sont produites dans le secteur de la Grande Chaloupe où des purges de la falaise doivent justement être réalisées ce dimanche. Le CRGT avait d’ailleurs annoncé la fermeture de la route du littoral de 6h à 9h30, dimanche, pour permettre ces travaux de purge.