Des points de recharge rapide de véhicules électriques installés dans le Sud

transports saint-pierre
recharge voiture électrique
©Mikes photo
La CIVIS annonce ce mercredi 1er juin qu’elle met en place sept premiers points de recharge rapide pour les véhicules électriques. Localisation, prix, fonctionnement : le détail ici.

A l’heure où les prix des carburants flambent à La Réunion, la CIVS annonce qu’elle met en place sept premiers points de recharge rapide pour les véhicules électriques sur son territoire. 

Localisation, prix, fonctionnement  

Ils sont déjà opérationnels sur le parking Relai de la CCI, le parking Luc Donat et le parking Volnay. Prochainement, les points de recharge de la gare de Saint-Louis et du parking relais du Gol seront aussi opérationnels.

La puissance est de 22KVA, la première demi-heure est gratuite, par la suite l’heure est facturée quatre euros.  

D’autres points de recharge à venir  

"Cette opération marque le début d’un déploiement plus conséquent sur l’ensemble des communes membres", explique la CIVIS dans un communique.  

La communauté rappelle que la "Programmation Pluriannuelle de l’Énergie de La Réunion prévoit un objectif d’installation de 1700 bornes de recharge de véhicules électriques publiques à horizon 2028, pour un prévisionnel de 34 000 véhicules électriques en circulation à cette échéance".  

En moyenne, les constructeurs automobiles assurent au maximum 300 kilomètres d’autonomie, chiffre pouvant baisser à 100 kilomètres, suivant le style de conduite, les conditions climatiques et la consommation électrique des éléments de confort (chauffage, ventilation, etc.).