Des tests salivaires dans deux écoles de Bras-Panon

covid-19
tests salivaires dans des écoles de Bras-panon
©Florence Bouchou

Le 08 Avril dernier, deux classes de deux écoles de Bras-Panon ont été fermées, suite à des cas positifs de covid 19. Aujourd'hui et jeudi des tests salivaires seront faits sur les enfants dans ces établissements scolaires du centre-ville. 

Depuis 9h00 ce mardi, les petits élèves de l'école primaire Narassiguin en centre-ville découvrent ce qu'est un test salivaire. Une opération de dépistage est organisée dans leur établissement scolaire à la demande de son directeur et de la Mairie de Bras-Panon. Le 08 avril dernier une écolière de CP a été testée positive la covid 19, la classe de 18 enfants avait aussitôt été fermée.

tests salivaires dans des écoles de Bras-panon
©Florence Bouchou

Même scénario dans une seconde école de la commune, l’école élémentaire de Rivière des Roches. Le jour même, un élève de CE2, déclaré positif à une variante du coronavirus n'avait pas rejoint ses petits camarades. Opération de tests salivaires aujourd’hui mardi 13 et Jeudi 15 Avril 2021 pour les enfants.

Depuis le début de l’année scolaire 2020-2021, 7 classes au total ont été fermées dans les écoles du territoire pour une dizaine d'écoliers et d'écolières malades.

Des opérations de dépistage pour freiner la circulation du Covid-19.
Des opérations de dépistage pour freiner la circulation du Covid-19. ©Imaz Press

Depuis la mise en place de ces tests salivaires, 2500 dépistages ont été réalisés dans les établissements scolaires de l'île.