réunion
info locale

Détention provisoire pour l'oncle au coup de fusil

justice
Tribunal de Saint-Pierre
Deux personnes ont été placées en garde à vue dans l’enquête menée par le parquet du Tribunal de Grande Instance de st-Pierre ©Nathalie Rougeau (Réunion la 1ère)
L'oncle de 68 ans qui avait tiré au fusil sur son neveu de 32 ans samedi matin au Petit Tampon, a été mis en examen ce matin pour tentative de meurtre. Il a été placé en détention provisoire.
C'est pour tentative de meurtre que l'oncle qui a tiré au fusil sur son neveu samedi matin à été mis en examen.
Le drame s'est déroulé samedi aux alentours de neuf heures ruelle des Bois Noirs au Petit Tampon. C'est une querelle familiale et de voisinage qui serait à l'origine du geste. Selon l'avocat du tireur, le neveu aurait une fois de plus invectivé ses aînés, notamment la femme de son oncle. Ce dernier, excédé et voyant sa femme prise à partie serait rentré chez lui pour se saisir d'une arme et faire feu sur son neveu. L'homme a été touché à l'abdomen et lutte depuis pour rester en vie.
La victime aurait mené la vie dure à ses aînés depuis plusieurs années. Les invectives se seraient intensifiées depuis mercredi dernier pour arriver aux conséquences dramatiques de samedi...
Les raisons de ces tensions familiales seraient multiples. Parmi celles-ci, le départ demandé par les sexagénaires de la maison que la victime occupe. Les protagonistes habitent côte à côte. Des différents concernant notamment le bornage d'un terrain polluent les relations entre les familles depuis un certain temps.
Selon nos confrères du Journal de l'Île dans l'édition du dimanche 19 août, ce serait une enquête sociale sur le neveu, par ailleurs veuf d'un jeune garçon de 9 ans, qui aurait déclenché une énième dispute. L'avocat du tireur décrit la victime comme addictif à l'alcool et à la drogue.
 
Publicité