Dimanche dernier, deux frères s'en sont pris à ceux qui sauvent des vies. Jean-Wilkerson et Yann ont agressé un docteur de SOS médecin et des pompiers de Sainte-Suzanne dans la même journée.
De la prison ferme
Ce mercredi 31 août, le tribunal correctionnel de Saint-Denis les a condamné à de la prison ferme. Le tribunal a condamné l'aîné à deux ans de prison, dont un an de sursis. Le cadet a lui été condamné à 18 mois de prison, dont 12 mois de sursis. Les deux frères ont été placés en détention ce soir.
Jean-Wilkerson était sorti de garde à vue vendredi dernier pour une autre affaire et devait commencé un emploi lundi.
Regardez les interviews de l'avocat du médecin et du représentant des pompiers sur Réunion La 1ère :
Des pompiers roués de coups
Dimanche, les deux frères fêtaient un baptême. Vers 8 heures, les pompiers de Sainte-Suzanne arrivent pour secourir leur sœur inconsciente suite à une bagarre générale dans la famille. Les deux frères vont alors s’en prendre aux pompiers et les rouer de coups. Jean-Wilkerson s'excuse ensuite et demande aux pompiers d'aider son frère Yann qui s'étouffe. Les pompiers interviennent et se font à nouveau rouer de coups de poings par Yann.
Un médecin attaqué en pleine consultation
C’est alors que les deux frères prennent la direction de SOS médecins à Saint-Denis. Le docteur de service est en pleine consultation avec un bébé lorsqu’un des deux frères a débarqué torse nu et sans frapper dans son bureau. Il l’a tiré par le col et l’a mis à terre en lui demandant de soigner son frère qui ne respire plus.
Le médecin a alors constaté les difficultés respiratoires du frère et lui a administré de l’adrénaline. Il le place sous oxygène et lorsque l’homme ouvre les yeux, il l’attrape et s’en suit un déchainement de coups, selon le témoignage du médecin qui en reçoit plusieurs au visage.
Ces années de pratique de boxe lui ont permis d’échapper au pire. Il a pu maitriser l’homme avant l’arrivée de la police. Le Dr Ali El Abbouni qui a eu dix jours d’Interruption Temporaire de Travail avait déposé plainte pour agression et menaces de mort.