Deux mamans se mobilisent pour leurs enfants atteints d’une maladie rare

solidarité
Deux mamans se mobilisent pour leurs enfants atteints d’une maladie génétique
Deux mamans se mobilisent pour leurs enfants atteints d’une maladie génétique. ©Imaz Press

Dans le sud de l’île, deux sœurs se mobilisent pour leurs enfants atteints d’une maladie rare et dégénérative, la myopathie de Duchenne. Sandrine et Evelyne ont lancé une cagnotte en ligne pour acheter un véhicule adapté au transport de Warren et James.

Dans le sud de l’île, au Tampon, Sandrine et Evelyne se mobilisent pour leurs enfants atteints d’une maladie rare et dégénérative, qui s'attaque à tous les muscles du corps. 

Une voiture aménagée

Les deux sœurs, mères isolées, ont lancé une cagnotte en ligne pour acheter un véhicule adapté au transport de leurs enfants, Warren, 15 ans, et James, 14 ans.

"Nos enfants sont atteints de la myopathie de Duchenne, expliquent les mamans. Nous souhaitons acheter une voiture aménagéé en commun pour faciliter la vie de nos garçons".

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Deux mamans se mobilisent pour leurs adolescents atteints d’une maladie génétique

 

Des enfants devenus ados

Warren et James sont deux adolescents en pleine croissance et leurs mamans peinent désormais à les porter en raison de leur poids, de leur taille et de leur faible capacité́ à se déplacer.

"Nos enfants ne sont plus capables de marcher et leurs bras sont de plus en plus faibles", expliquent Sandrine et Evelyne pour qui les transferts en voiture sont devenus quasi impossibles.

"Un garçon très courageux"

Ce dimanche matin, les deux mamans étaient aussi à la brocante du Tampon pour récolter de l’argent qui permettra à acheter ce nouveau véhicule adapté. "On brade tout, nous n’avons pas le choix, explique Sandrine, la maman de Warren. Son état continue de se dégrader de jour en jour".

 

A sa naissance, Warren ne présentait aucun signe de la maladie qui est apparue à trois ans. "Aujourd’hui, il ne marche plus et a beaucoup de difficultés motrices, pourtant, malgré la fatigue, il va à l’école et passe son brevet cette année. C’est un garçon très courageux", confie sa maman.

Pour acheter un véhicule adapté, Sandrine et Evelyne espèrent récolter 20 000 euros grâce à cette cagnotte Leetchi en ligne. "Votre aide serait un énorme soulagement pour nous et nos familles", écrivent les deux soeurs.