Aurélien Dunand-Pallaz, vainqueur en 2023, déclare forfait sur la Diagonale des Fous 2024 : "Je ne prends plus de plaisir"

Grand Raid 2024 : Aurélien Dunand-Pallaz, vainqueur de la précédente édition, a été contraint d'abandonner
Le tenant du titre, Aurélien Dunand-Pallaz, a déclaré forfait ce vendredi après-midi au bout de 18 heures de course. Fatigué depuis le Col du Taïbit, il n'a pas pu retrouver la force de continuer après la montée du Maïdo.

Il y a un an, le coureur savoyard avait remporté la Diagonale des Fous 2023 en 23h21. Mais n'aura pas l'occasion de s'offrir un doublé, puisqu'il vient d'abandonner ce vendredi après-midi peu vers 16 heures. 

Aurélien Dunand-Pallaz a été accueilli en héros à Ti Col au Maïdo, sous une pluie fine et dans le brouillard. Le tenant du titre, l'air livide et épuisé, s'est assis au sol et a soufflé qu'il abandonnait, retirant son dossard, le n°2874.

"Je veux rentrer chez moi" 

Le Savoyard, déjà contraint à l'abandon sur l'Ultra Trail du Mont-Blanc fin août dernier, a déclaré ne plus avoir la force physique d'aller jusqu'au bout. Un avis définitif pour le coureur de 31 ans qui, à bout, justifiait : "Je ne prends plus de plaisir. C'est comme ça, c'est la mauvaise année après l'UTMB. Je veux rentrer chez moi auprès de mes proches".  

Des signes de fatigue depuis le Taïbit 

Désireux de s'offrir une deuxième victoire d'affilée sur la Diagonale des Fous, il a malheureusement montré des signes de fatigue depuis le col du Taïbit ce vendredi matin, à peine à mi-parcours. 

L'éprouvante remontée vers le Maïdo, depuis la passerelle d'Oussy, a achevé de le conforter dans l'idée qu'il ne pourrait pas achever sa course. Une portion de course qu'il n'avait pas eu à connaître l'an dernier, puisqu'elle ne figurait pas sur le parcours 2023.