Dimanche maussade, Route du Littoral basculée et vigilance fortes pluies levée

météo
eboulis route du littoral du samedi 4 janvier 2020
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Si la vigilance n’est plus de mise depuis 8h, il faudra tout de même faire avec la pluie ce dimanche 5 janvier. Le temps reste en effet maussade et pluvieux en ce dernier jour du week-end. Le Nord et l’Est sont plus concernés le matin, L’Ouest et le Sud-Ouest pourrait l’être l’après-midi.
Pas d’amélioration du temps ce dimanche. Les averses sont toujours bien présentes sur le Nord et l’Est et le resteront toute la journée. Si des éclaircies peuvent apparaître par endroit sur l’Ouest et le Sud, elles ne dureront pas.

Les nuages se développeront en effet dans l’après-midi, apportant des averses de saison.
 

La Route du Littoral reste basculée

Basculée samedi matin suite à un éboulis s’étant produit dans la nuit, la Route du Littoral reste impactée par les pluies du week-end. Si la falaise ne nécessite pas de purge et que les voies côté montagne, les plus touchées, ont été déblayées, la route doit rester basculée.
 
Du fait des précipitations, les seuils ont en effet été atteints. A 22h hier soir, la limite des 30 mm de pluie avait été dépassée, prolongeant ainsi le basculement de 24 heures. Les services de la Direction des Routes apporteront prochainement des précisions quant à une réouverture totale, ou non, de la route sur 4 voies dans les prochains jours.