publicité

Dimitri Payet est à La Réunion… loin du mondial de football en Russie

Alors que le coup d’envoi du mondial de football sera donné le 14 juin prochain en Russie, l'Equipe de France disputera la compétition sans Dimitri Payet. Le réunionnais, non sélectionné par Didier Deschamps, est arrivé à la Réunion ce jeudi après-midi en toute discrétion.

© Capture d'écran
© Capture d'écran
  • Par Annabelle Boyer
  • Publié le , mis à jour le
Ses supporteurs espéraient le voir à l’œuvre avec les Bleus pour le prochain mondial de football. Lui-même l’a secrètement rêvé… mais Dimitri Payet ne fait pas partie de l’aventure en Russie. Sorti sur blessure et en larmes lors de la finale de la Ligue Europa contre l’Atlético de Madrid, le réunionnais n’a ensuite pas été retenu par Didier Deschamps dans la liste des 23 pour la Coupe du monde. Il ne fait même pas partie des suppléants.

Un coup de massue alors qu'il était revenu dans la course à la Coupe du monde à force de s'illustrer dans la deuxième partie de saison avec l’OM. Mais le marmaille la kour a été taclé dans son élan par sa rechute à la cuisse.
Le sélectionneur des Bleus s’était même justifié sur l’absence du réunionnais dans sa liste : « C’était un candidat sérieux. Mais le délai de récupération en moyenne pour ce type de blessure est de trois semaines. Il y a un risque important de récidive pour une déchirure musculaire. Par rapport aux délais qui sont les miens, malheureusement pour Dimitri, ça ne va pas être possible », a expliqué Didier Deschamps sur le plateau de TF1.

Dimitri Payet totalise cette saison 6 buts et 13 passes décisives en Ligue 1. Fin du game et retour aux sources.

Repos à la Réunion ?

La maman du capitaine de l’OM a confié, au micro de Téléfoot, que son fils avait appris sa non-sélection à la télé : « Je suis très triste. Il l’a appris à la télé comme tout le monde, en famille. Malgré sa blessure, il y croyait. Mais il est fort mentalement » a-t-elle déclaré.

Aujourd’hui, c’est donc naturellement auprès de sa famille réunionnaise et de sa mère, bien sûr, que le joueur est venu se ressourcer et digérer cet épisode forcément frustrant dans la carrière d’un footballeur. Dimitri Payet également dans l'île pour l'inauguration d'un Barber shop à St-Philippe.

Cet après-midi, il est arrivé presqu’incognito à Gillot. Sans femme et sans enfants. Et sans comité d’accueil. Juste Hosman Gangate, l’un des premiers entraîneurs de Dimitri Payet. Celui qui lui a permis de s’ouvrir à cette belle carrière.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play