Il avait été accueilli en superstar à son arrivée au Brésil au mois d'août dernier, et depuis, Dimitri Payet enchaîne les victoires sous les couleurs du Vasco de Gama. Une véritable renaissance pour le footballeur réunionnais et son club qui avaient bien failli connaître les affres de la relégation lors de la dernière saison.
Vers les demi-finales du championnat de Rio
Heureusement pour l'ex-joueur de l'Olympique de Marseille, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Troisième au classement, le club carioca vient tout juste de franchir une nouvelle étape en accédant aux demi-finales du championnat de Rio, après une nouvelle victoire ce dimanche 3 mars.
Un but dès la 3ème minute de jeu
Les "Camisas Negras", ou maillors noirs en français, ont remporté un match important face au Portuguesa RJ. Une rencontre pendant laquelle l'attaquant réunionnais s'est distingué dès la 3ème minute de jeu en inscrivant un but. Il s'est également illustré en délivrant en deux passes décisives pour une victoire sur un score final de 4 buts à 0.
Une forme olympique
Le joueur de 36 ans affiche une forme olympique et c'est un peu grâce à Diego Pereira, le nouveau préparateur physique de son club qui lui a notamment fait suivre un régime efficace, Dimitri Payet pesant désormais autour des 80 kilos, contre 88 à son arrivée au Brésil.
Le Réunionnais et son club ont désormais rendez-vous les 10 et 16 mars prochain face à leurs rivaux de la Nova Uguaçu. A l'issue de cette double rencontre en demi-finale (aller-retour), ils peuvent espérer décrocher un très beau trophée. Potentiellement le premier pour le footballeur péï.