La Réunion rejoint Madagascar en finale après son succès (2-1) face à Maurice.
Deux buts coup sur coup pour La Réunion
Après une première période sans réelles occasions, pendant laquelle les deux sélections se sont observées, La Réunion réussit à prendre l’avantage psychologique avant le retour aux vestiaires. Andy Vardapin, le capitaine réunionnais ose une frappe à distance à la 46 ‘, qui trompe la défense et le gardien mauricien.
De retour sur la pelouse , les hommes de Jean-Pierre Bade enfonce le clou.
Ludovic Lagourde marque un but à la 47’ minute et creuse l’écart à (2-0).
La réaction mauricienne
A la 57e minute, la sélection mauricienne réagit grâce à Yannick Aristide, le joueur met fin à la nette domination réunionnaise sur une contre-attaque, il profite d’un mauvais placement du portier réunionnais Grégory Pausé.
Cette action a redonné confiance aux mauriciens, qui se sont montrés menaçant à plusieurs reprises jusqu’à la fin du match, heureusement sans parvenir à rejoindre les réunionnais.
Une fin de match confuse
A la toute fin du match, le pressing mauricien a rendu fébrile la défense réunionnaise.
A la 95e minute, les joueurs des deux équipes ont failli en venir aux mains. A l'origine du différend, la présence du gardien mauricien dans les cages réunionnaises a crée la confusion. Kévin Jean-Louis écope d'un carton rouge , les mauriciens terminent la rencontre à 10.
Le replay
Le match entre La Réunion et Maurice à revoir ici :
Un peu plus tôt dans la soirée, Madagascar a battu Les Comores (4-2) et obtenu son ticket pour la finale qui aura lieu ce samedi 2 septembre à 20H au stade Baréa.
Replay
Le match entre Madagascar et les Comores :