Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Réunion La 1ère a ouvert ses portes aux auditeurs, téléspectateurs et internautes. Plus de 700 visiteurs ont été accueillis de 8h à 17h dans nos locaux de la Technopole à Saint-Denis. Une journée à guichets fermés.
E.A. •
Pour ces 40èmes Journées du Patrimoine, Réunion La 1ère dévoile toutes ses coulisses, des studios TV et Radio à la régie en passant par les différents services techniques et numériques de la chaîne.
Journalistes, animateurs, techniciens et administratifs étaient présents ce dimanche 17 septembre depuis 8h pour faire découvrir aux visiteurs leur métier et les secrets de fabrication de la première entreprise audiovisuelle de La Réunion.
Pour cette "Journée Portes Ouvertes", Réunion La 1ère proposait une visite guidée de 35 à 45 minutes à travers les différents espaces de production de la chaîne (WEB, TV et Radio).
C'était une journée à guichets fermés. Il fallait s'inscrire pour pouvoir visiter les locaux de votre chaîne, et il fallait aussi montrer patte blanche pour entrer aujourd'hui à Réunion La 1ère.
Le directeur de Réunion La 1ère Frédéric Ayangma a assuré l'accueil des premiers groupes avec Christine Polgan (service RH de Réunion La 1ère).
La radio et ses ondes positives
Le circuit a commencé avec la visite des studios radio et de la rédaction radio.
Emmanuelle Haggai (à droite sur la photo) a détaillé la journée d'un reporter en radio et la fabrication d'un journal parlé:
Le Web en pole position
Place ensuite au numérique avec les explications de Laura Philippon, la rédactrice en chef adjointe du WEB sur le fonctionnement du site La 1ère.re.
Dans les coulisses du JT et des émissions
Beaucoup de questions à la rédaction TV. David Dijoux (à droite sur la photo) qui est caméraman a parlé de son métier avec passion:
L'opération découverte s'achève par la visite de la régie TV et des studios TV:
Des cadeaux, des selfies et des souvenirs pour clôturer la visite
A l'extérieur séances selfies avec les animateurs, animatrices et journalistes Radio:
Tous les visiteurs sont repartis avec des cadeaux aux couleurs de Réunion La 1ère: