Disparition de Florina Cavane : l’appel à l’aide de sa maman

Florina Cavane est portée disparue.
Agée de 21 ans, Florina Cavane est portée disparue depuis lundi soir après avoir quitté son foyer thérapeutique de Trois Bassins. Sa famille organise des battues, sa maman en appelle à la solidarité des Réunionnais pour l’aider à retrouver sa fille.

Une dizaine de personnes a participé à une battue organisée hier matin, samedi 4 septembre par les proches de Florina Cavane, sur le littoral Ouest de l’île, à Trois-Bassins. Sans résultat.

Un foyer thérapeutique

La jeune femme de 21 ans est portée disparue depuis lundi soir après avoir quitté son foyer thérapeutique de Trois Bassins.

Depuis une semaine bientôt, sa maman Annésie Thomas vit dans l’angoisse, d'autant que sa fille a une santé mentale très fragile. "Plutôt que d’être à l’hôpital elle est prise en charge dans un foyer, elle prend des médicaments pour être stable", explique la maman de Florina qui en appelle à la solidarité des Réunionnais pour l'aider à retrouver sa fille.

Sans téléphone ni aucune affaire

Lundi dernier, sa fille est partie en laissant derrière elle son téléphone et toutes ses affaires.

Florina vit depuis un an dans ce foyer thérapeutique, mais elle a toujours manifesté sa volonté de revenir auprès de sa famille à la Saline Les Hauts. "Il faut y aller doucement, le travail se fait avec les assistantes sociales", explique sa maman.

Une nouvelle battue à Saint-Paul

A-t-elle mal vécu cet éloignement pour décider de fuir ? Annésie Thomas en appelle à la solidarité des Réunionnais pour tenter de retrouver sa fille saine et sauve. Une nouvelle battue est organisée ce lundi à Saint-Paul, au départ du parcours de santé.

Florina porte un sweet à capuche bleu ciel, un legging gris et des claquettes. Elle mesure 1m75 et est de corpulence forte. Les autorités précisent qu’elle présente des troubles de la personnalité, sans danger pour autrui.

Que faire ?

Toute personne pouvant apporter des éléments susceptibles d'orienter les recherches est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Plateau Caillou au 02.62.22.71.19 ou le centre opérationnel de la gendarmerie de Saint-Denis en dehors des heures ouvrables en composant le 17.