Le mercredi 28 février dernier, la gendarmerie de La Réunion avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver Auguste Virama, âgé de 73 ans. Pour rappel, l'homme avait disparu dans le secteur de Saint-Leu.
Une battue organisée ce dimanche pour retrouver Auguste
Ce dimanche 3 mars 2024, une battue est organisée à partir de 6h30, "au lotissement La Bonne Brise", située au chemin Pierre Deguigné, à Bois de Nèfles La Croix. Les recherches entamées par les gendarmes s'étant arrêtées vendredi, ce sont les proches qui ont souhaité prendre le relais.
Regarder le reportage de Réunion La 1ère :
Chaque jour, aux côtés de la famille, des amis, des services de secours et de la Ville, des recherches ont lieu, en vain. En accord avec la famille, une grande battue sera organisée demain, dimanche 3 mars 2024. Toutes les bonnes volontés disponibles sont les bienvenues pour aider cette famille à retrouver Monsieur Virama.
Ville de Saint-Leu, Réunion
"On garde espoir"
"On est un peu tous fatigués mais on garde espoir. Là mes tontons sont dans la ravine, on n'arrête pas", commente Eve Virama, petite-fille d'Auguste Virama.
"Depuis mercredi on refait les chemins qu'on a déjà faits avec des personnes différentes, peut-être qu'on est passés déjà à côté de lui je ne sais pas, mais on ratisse" explique Sandrine Virama, sa belle-fille.
"Recherches compliquées"
Non loin de la route des Tamarins, plusieurs personnes, proches et amis de la famille parcourent le quartier pour retrouver le septuagénaire. Un drone a également été employé ce matin pour faciliter les recherches.
Le maire de la commune, Bruno Domen, était aussi sur place. "Il y a eu beaucoup de pluie ici et la végétation est tellement haute que les recherches sont compliquées. On est là pour aider et soutenir moralement la famille ce matin", disait-il.
Disparition inquiétante depuis mercredi dernier
Auguste Virama avait quitté son domicile à Saint-Leu au lotissement Bonne Brise depuis le mercredi 28 février, à 6h20. Il y vivait seul.
Il est typé malbar et est de taile moyenne. Il a une barbichette de couleur blanche et il est vêtu d'un polo rose et d'un short marron.
Un appel à témoins avait été lancé
Pour rappel, un appel à témoins avait été lancé par la gendarmerie de La Réunion.
"Si vous disposez d'informations permettant de le localiser, veuillez contacter immédiatement la brigade de gendarmerie de Saint-Leu au 02 62 34 80 01, ou en dehors des heures ouvrables, composer le 17", signale la gendarmerie de La Réunion sur sa page Facebook.