Depuis hier, un groupe de traileurs sillonne le site du Maïdo à la recherche du randonneur. Le jeune homme de 23 ans a disparu dans dans cette région il y a maintenant plus d'un an.
E.A. avec Sophie Person•
Delphine Caizergues ne veut pas baisser les bras. La maman du gendarme disparu le 23 juin 2017 a lancé la semaine dernière un nouvel appel sur Facebook. Sur sa page "Retrouvons Mat" , elle demande l'aide des habitants de Roche Plate et des randonneurs habitués à arpenter les sentiers des hauts de l'Ouest. Elle cherche toujours à savoir si le bas de la falaise à pic depuis la table d'orientation au Maïdo est accessible à pied ou pas. Elle s'appuie sur les dernières observations formulées par Michel Bourgeois, un radiesthésiste de La Possession régulièrement sollicité pour résoudre des affaires de disparition. Le message s'adresse bien évidemment à à des sportifs confirmés et ce sont 3 traileurs bien connus de l'île qui ont répondu à l'appel de Delphine Caizergues. Nicolas et 2 de ses camarades sont descendus hier pour explorer le bas de cette falaise. Mais ils n'ont rien trouvé.
Depuis le 22 juin dernier, le parquet de Saint-Denis considère que Mathieu Caizergues est officiellement décédé malgré l'absence de corps. Ses 2 compagnons de randonnée ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger.