publicité

Disparition de Mathieu Caizergues: des sportifs se mobilisent pour retrouver le gendarme

Depuis hier, un groupe de traileurs sillonne le site du Maïdo à la recherche du randonneur. Le jeune homme de 23 ans a disparu dans dans cette région il y a maintenant plus d'un an.

© Philippe Hoareau
© Philippe Hoareau
  • E.A. avec Sophie Person
  • Publié le
Delphine Caizergues ne veut pas baisser les bras. La maman du gendarme disparu le 23 juin 2017 a lancé la semaine dernière un nouvel appel sur Facebook. Sur sa page "Retrouvons Mat" , elle demande l'aide des habitants de Roche Plate et des randonneurs habitués à arpenter les sentiers des hauts de l'Ouest. Elle cherche toujours à savoir si le bas de la falaise à pic depuis la table d'orientation au Maïdo est accessible à pied ou pas. Elle s'appuie sur les dernières observations formulées par Michel Bourgeois, un radiesthésiste de La Possession régulièrement sollicité pour résoudre des affaires de disparition. 
Le message s'adresse bien évidemment à à des sportifs confirmés et ce sont 3 traileurs bien connus de l'île qui ont répondu à l'appel de Delphine Caizergues. Nicolas et 2 de ses camarades sont descendus hier pour explorer le bas de cette falaise. Mais ils n'ont rien trouvé. 

Ecoutez le joint au téléphone par Sophie Person
 

Recherches Caizergues ITW Nicolas


Les traileurs estiment que certains endroits sont tellement inaccessibles que même les survols en hélicoptère auraient pu difficilement permettre de voir quoi que ce soit. Ce matin, ils sont repartis effectuer de nouvelles reconnaissances dans les sentiers de l'île. 
 
© D.R
© D.R

Mathieu Caizergues faisait une marche avec deux amis qu'il devait rejoindre sur le parking du Maïdo.  Mais il n'est jamais arrivé.  

Depuis le 22 juin dernier, le parquet de Saint-Denis considère que Mathieu Caizergues est officiellement décédé malgré l'absence de corps. Ses 2 compagnons de randonnée ont été mis en examen pour non-assistance à personne en danger. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play