Avec dix nouveaux cas de dengue par semaine, l’épidémie se stabilise

dengue
Démoustication
©Réunion 1ère
A La Réunion, dix nouveaux cas de dengue sont signalés chaque semaine. Dans un communiqué, l’ARS note que "l’épidémie se stabilise à un niveau modéré, mais qu’elle se poursuit" à l’approche de l’été. Une épidémie d'ampleur est à craindre.
L’épidémie de dengue se poursuit à La Réunion, malgré la fin de l’hiver. Avec dix nouveaux cas signalés chaque semaine, elle se "stabilise à un niveau modéré", selon le communiqué de l’ARS, l‘Agence Régional de Santé publié ce mardi 25 septembre.

L’hiver austral n’a pas stoppé l’épidémie ce qui fait craindre une reprise de la dengue dès que l’été arrivera avec des conditions météorologiques favorables au développement des moustiques.
 

7 nouveaux cas

Sept nouveaux cas de dengue ont été diagnostiqués du 10 au 16 septembre dernier, dans l’ouest et le sud de l’île. Au total depuis le début de l’année, 6 589 cas ont été enregistrés, 141 hospitalisations et trois décès. Près de 22 431 personnes ont consulté leur médecin pour des symptômes évoquant la dengue.
 

"Éviter une épidémie de grande ampleur"

L’Agence Régionale de Santé affirme pourtant que les "acteurs restent mobiliser pour lutter contre la dengue". Les équipes du SDIS, le Service Départemental d’Incendie et de Secours sont aussi sur le terrain depuis le mois de mars auprès des agents de la lutte anti-vectorielle de l’ARS. L’objectif reste "d’éviter une épidémie de grande ampleur".
 

Campagne de communication

"Ne laissons pas la dengue passer l’hiver" : dans les rues, sur les panneaux d’affichage et sur les réseaux sociaux, la campagne de communication se poursuit également.

Suivez l’évolution de l’épidémie sur le site internet de l’ARS Océan Indien.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live