Ce vendredi 28 avril, Dominique Faure, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, arrive à La Réunion.
Pour les 40 ans de la Région
Elle sera en visite officielle dans l’île jusqu’à ce dimanche 30 avril. Il s’agit de son premier déplacement Outre-mer. Sa visite s’inscrit dans le cadre du 40ème anniversaire de la Région auquel elle participera demain.
Dominique Faure se rendra ensuite dans plusieurs communes lauréates des programmes de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), à l’image de Petites villes de Demain (PVD) ou Action Coeur de Ville (ACV).
"Je mettrai également cette journée à profit pour rendre visite à des pompiers et échanger avec tous les élus du département afin de nourrir mon action au sein du Gouvernement", écrit dans un communiqué la ministre.
Dimanche 30 avril, elle présidera la cérémonie de commémoration dans le cadre de la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation.
Le programme
Vendredi 28 avril
- 13h45 : Entretien avec Mme. Huguette BELLO, présidente du Conseil régional de La Réunion. Hôtel de Région Pierre Lagourgue.
- 14h30 : Célébration des 40 ans de la collectivité régionale, Hôtel de Région Pierre Lagourgue.
Samedi 29 avril
- 8h15 : Visite de la commune des Avirons, lauréate du programme Petites Villes de Demain (PVD)
- 10h45 : Visite de la caserne des pompiers, Le Port.
- 12h15 : Entretien avec M. Cyrille MELCHIOR, président du Conseil départemental de la Réunion. Hôtel de la Préfecture.
- 14h : Echanges avec les élus locaux. Hôtel de la Préfecture
- 16h : Visite de la commune de Saint-André, lauréate d’Action Coeur de Ville et présentation des projets dans le cadre du programme Saint-André.
- 18h30 : Soirée de célébration des 40 ans de la collectivité régionale.
Dimanche 30 avril
- 09h30 : Cérémonie d’hommage dans le cadre de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation, Saint-Denis.