réunion
info locale

Avec douze nouveaux cas de dengue, l'épidémie n'est pas terminée à La Réunion

dengue
Les autorités guadeloupéennes craignent une nouvelle épidémie de dengue
©© PHIL-CDC-GATHANY
Douze nouveaux cas de dengue ont été confirmés à La Réunion du 2 au 8 septembre dernier. L’épidémie est stabilisée, mais elle ne s’arrête pas malgré l’hiver austral.
"L’épidémie est actuellement stabilisée à un niveau modéré, aux alentours d’une dizaine de nouveaux cas signalés chaque semaine, mais elle se poursuit malgré tout en cette fin d’hiver austral", écrit la préfecture de La Réunion dans un communiqué publié ce 17 septembre. Douze nouveaux cas de dengue ont été confirmés à La Réunion du 2 au 8 septembre dernier.
 

Comparable à l'hiver 2018

L’Agence Régionale de Santé craint "une reprise épidémique, au retour de l’été, quand les conditions météorologiques seront plus favorables au développement des moustiques". L’ARS précise que "malgré la baisse du nombre de cas, 13 communes sont toujours concernées par une circulation active du virus. Saint-Pierre et Saint-Leu sont les communes les plus touchées". Par ailleurs, "la circulation hivernale est à présent comparable à celle de 2018", selon les autorités.

Depuis le début de l’épidémie, plus de 24 800 cas autochtones ont été confirmés. Il y a eu 768 hospitalisations, 2 381 passages aux urgences et onze décès directement liés à la dengue.
 
Publicité