Du froid et du givre dans les Hauts de La Réunion

météo
du givre sur la Plaine des Sables
du givre sur la Plaine des Sables ... ©Jacques Payet
Un front froid a traversé l’île laissant la nuit dernière, trois petits degrés à la Plaine des Cafres. Il y avait aussi du givre sur la plaine des sables, ce vendredi 6 août.

C’est l’hiver austral à La Réunion. Les températures sont fraîches, mais la nuit dernière dans les Hauts, elles l’étaient encore davantage. La faute au passage d’un nouveau front froid sur le département. Il aura laissé du givre au petit matin sur la Plaine des Sables, et seulement trois degrés à la Plaine des Cafres.

du givre sur la Plaine des Sables
du givre sur la Plaine des Sables ... ©Jacques Payet

 

Des travailleurs en extérieur

Ces températures sont éprouvantes pour ceux qui travaillent dans les Hauts en extérieur.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Du froid et du givre dans les Hauts de La Réunion

 

Entre + 0.2 et +5.6 ° dans les Hauts

Selon Météo France Réunion, ce vendredi, les températures vont peu évoluer par rapport aux jours précédents. La fraîcheur restera de mise avec des maximales souvent 1 à 3 degrés sous les normales. Elles s'échelonnent de 23 à 25°C sur le littoral, 12 à 14°C au Maïdo et au volcan et 16 à 19°C dans les cirques.

"Hier, les maximales ont peiné à décoller dans les bas, en accusant une baisse entre - 0.5 et - 2 °C par rapport aux maximales de la veille", écrit Météo France Réunion. Dans les hauts (à l'exception de la Plaine des Palmistes) les maximales quant à elles, ont accusé une hausse sensible par rapport à la veille, entre + 0.2 et +5.6 °C !