"Duel pour Tous" : le sport pour 250 enfants handicapés et valides

sport
200 enfants ont participé à "Duel pour Tous"
Une compétition festive entre les "autrement capables" et les valides a eu lieu ce vendredi au gymnase de la Montagne. Venus de 6 écoles ou IME, ils ont pu s'essayer au mur d'escalade, au ring ou au tatami. Ils ont tous remporté un diplôme pour les encourager à prendre confiance en eux.
La ville de St-Denis oeuvre déjà pour les handicapés au travers d'actions comme le handi-aquatique.  Et cette fois l'opération était d'envergure : Il étaient un peu plus de 250 enfants handicapés moteurs, autistes, trisomiques et des enfants valides. Rassemblés au gymnase de la Montagne pour de "Duel pour Tous".

Le "duel" était un pretexte pour les faire se rencontrer et partager un beau moment sportif. Un moment de découverte aussi. Une petite fille en fauteuil roulant a ainsi pu découvrir des sports de combat, allongée sur le grand tatami. Il y avait de la boxe aussi avec de gros gants tout rouges comme pour les champions. Les garçons ont adoré, les filles aussi ! Chacun fait ce qu'il peut en passant d'un atelier à l'autre. La rencontre s'est terminée sur une note sucrée : un pique-nique avec distribution de fruits frais. 

Le reportage de Michèle Ozoux et Thierry Chenayer

©reunion