publicité

Dumazile : tous établissements scolaires restent fermés ce mardi

Le cyclone est passé au plus près de La Réunion, mais les mauvaises conditions météorologiques vont persister encore la nuit prochaine. Aussi tous les établissements scolaires resteront fermés ce mardi.

© Réunion la 1ère
© Réunion la 1ère
  • Par Gilbert Hoair
  • Publié le , mis à jour le
Voici le communiqué de la préfecture :

Le cyclone tropical Dumazile poursuit sa trajectoire en s’éloignant de La Réunion.
Toutefois, au regard des conditions météorologiques, des difficultés de circulation et de la nécessité de procéder à un état des lieux exhaustif des dégâts susceptibles d’avoir affectés les établissements scolaires, le préfet de La Réunion a décidé que l’ensemble des établissements scolaires publics et privés de La Réunion (crèches, écoles, collèges, lycées) restera fermé le mardi 6 mars 2018.

L’interdiction de circulation des véhicules de transports scolaires est maintenue sur l’ensemble du réseau routier du département de La Réunion pour la journée du 6 mars 2018.

***

Un communiqué de la chambre de métiers et de l'artisanat :
Par mesure de sécurité et en raison des fermetures des  routes de l’ile, les 5 centres de formation de la chambre de Métiers resteront  fermés  mardi  6  Mars.  Nous invitons les apprentis de ces centres de formation de se rapprocher de leur Maître d'Apprentissage, et de rester a l’écoute jusqu’a nouvel ordre.

Un communiqué de la CCIR
Suite aux dernières informations de la Préfecture, la Chambre de Commerce et d’ Industrie de La Réunion
informe ses apprenants que l’EGC Réunion et l’ensemble de ses Centres de Formation d’Apprentis resteront fermés
mardi 6 mars.
Les apprentis sont invités à se rendre dans leur entreprise jusqu'à nouvelle décision

***

Voici les communiqués qui nous sont parvenus concernant les établissements scolaires et les crèches :

A Saint-Denis
Compte tenu de l'évolution des conditions climatiques, le maire de Saint-Denis a décidé de prolonger la fermeture des établissements scolaires, écoles, collèges, lycées et crèches de la ville, ce mardi 06 mars 2018

A Sainte-Marie
La Ville de Sainte-Marie informe les administrés, qu'en raison des conditions climatiques dégradées et des difficultés de circulation à prévoir sur les routes communales, l’ensemble des établissements scolaires (écoles maternelles et élémentaires, collèges et lycées) resteront fermés demain Mardi 6 Mars 2018. 
En accord avec le CCAS, les crèches municipales resteront aussi fermées.


A la Plaine des Palmistes
Au regard de la dégradation du temps, Monsieur le Maire a décidé de maintenir les écoles, collège et crèche  fermés ce mardi 06 mars.


A Saint-Leu
Le Maire de Saint-Leu a pris la décision de maintenir la fermeture des écoles élémentaires, maternelles et primaires de la Commune. Par conséquent, le transport scolaire ne sera pas assuré par le TCO.
Les agents communaux travaillant dans les écoles sont appelés à rejoindre leurs postes dès mercredi matin aux heures habituelles afin de nettoyer les établissements scolaires.

A Trois-Bassins
Au vu des conditions météorologiques dégradées, le Maire de la commune de Trois Bassins, a décidé de fermer les établissements scolaires de la commune de Trois Bassins ce mardi 06 mars 2018

A Saint-Louis
En raison des prévisions météorologiques sur les conséquences du passage de Dumazile au plus près de notre département, pour garantir l'équité entre les usagers saint-louisiens dans la mesure où aucune solution ne peut être trouvée avant mercredi pour les élèves de Petit Serré et Ilet Furcy, le maire de Saint-Louis décide de la fermeture des écoles primaires et des crèches pour la journée du mardi 6 mars 2018.
Comme ce lundi, le personnel communal est appelé à gagner leur lieu d'affectation mardi matin.


Des images qui témoignent de la difficulté de circuler 
Dumazile : la situation dans le Sud
Reportage  -  reunion la 1ère  -  Patrick Smith - Laurent Pirotte

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play