Dysfonctionnement des numéros d'urgence : la situation est rétablie

faits divers
SAMU 974
©Réunion la 1ère (Gaël Le Dantec)

Une panne a affecté les numéros d’urgence, dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 juin, sur l'ensemble du territoire nationale ainsi qu'à La Réunion. La Préfecture annonce que la situation est désormais rétablie. 

Un incident technique sur le réseau de l’opérateur de téléphonie Orange a gravement perturbé l’accès aux numéros d’urgence 15/17/18/112/196 depuis ce mercredi 2 juin. La Préfecture de La Réunion annonce ce vendredi soir que la situation est actuellement rétablie.

 A partir de 19h, les numéros d'urgence dédiés 15 (SAMU), 17 (Police secours), 18 (sapeurs-pompiers), 112 (numéros d'appel d'urgence européen), 196 (urgences en mer) seront de nouveau pleinement opérationnels.

Les numéros de substitution à 10 chiffres ne seront plus accessibles.

 

Une personne décédée à La Réunion suite au dysfonctionnement

Mercredi matin, les autorités avaient annoncé deux décès à La Réunion suite à ces dysfonctionnement mais des investigations plus poussées ont montré qu'il n'y avait qu'une seule victime. Des autorités qui avait mis en place des numéros d'appel de substitution pour palier le dysfonctionnement.

Sur les deux décès intervenus à La Réunion lors de la panne des numéros d’urgence, un serait lié au dysfonctionnement. L’homme décédé a fait un arrêt cardiorespiratoire. Sa compagne n’a pu joindre les secours pendant de longues minutes.