réunion
info locale

Eclipse lunaire : ciel dégagé à l’Ouest, au Sud et au volcan

météo
Eclipse de lune
Eclipse de lune ©Pascal Fock-Hang
Où regarder l’éclipse à La Réunion ? Bien évidement, pour une observation idéale du phénomène mieux vaut profiter d’un ciel dégagé. Nuageux par endroits en cette fin de journée, notre ciel sera-t-il favorable cette nuit ?
 
Une bonne partie de La Réunion devrait bénéficier de conditions idéales pour observer l’éclipse totale de lune cette nuit. La phase partielle débutera vers 22h25, mais c’est à partir de 23h30 que l’éclipse sera totale. Cette phase devrait durer un peu moins de 2 heures.

Un spectacle exceptionnel qui nécessite, pour être apprécié, un ciel dégagé. Sur l’Ouest, pas de problème, les nuages devraient se dissiper pour laisser la Lune se montrer sous sa plus belle image. Le ciel devrait aussi être dégagé tout au long de la nuit sur les reliefs au-dessus de 1500 à 1800 m, comme au volcan ou sur le Maïdo.

En revanche, les conditions d’observations pourraient être plus difficiles, ou du moins contrariées par des passages nuageux sur le littoral Est, de Saint-Philippe à Saint-Denis.
 
Météo eclipse 270718
©Météo France Réunion
Quoiqu’il en soit, les astronomes ayant prévu d’admirer le spectacle dans les hauteurs ne doivent pas oublier la fraîcheur de la saison. Les températures resteront basses cette nuit, des gelées sont d’ailleurs de nouveau attendues sur la région de la Plaine-des-Cafres. Il est donc conseillé de bien s’habiller.
 
Publicité