EDF Réunion achève les travaux sur le réseau électrique après le passage du cyclone Batsirai

Le cyclone tropical intense Batsirai a fait de nombreux dégâts sur le réseau électrique. Les équipes d’EDF Réunion ont passé plusieurs jours à remettre en état le réseau, menant parfois des opérations périlleuses.

Les derniers travaux de remise en état du réseau électrique se déroulent ce vendredi 11 février, sur le secteur de La Montagne. Les accès aux poteaux et autres équipement sont parfois difficilement praticables pour les équipes d’EDF.

Des interventions menées dans les airs

Le poteau électrique d’une ligne moyenne tension a été fortement endommagé par le cyclone, il a donc dû être entièrement remplacé, indique Jean-François Finck, le délégué territorial EDF Réunion. Les techniciens ont dû intervenir par voie aérienne.

Image d'illustration.

Au sol, le terrain pentu a obligé les agents à effectuer un travail de maçonnerie-génie civil pour équiper les nouveaux mats qui supporteront la ligne moyenne tension.

Regarder le reportage de Réunion la 1ère :

EDF : le réseau électrique complètement réparé ©Réunion la 1ère

 

Retour à la normale espéré dans la soirée

Une opération complexe, du fait des conditions de sécurité extrêmes à respecter au vu du relief, explique-t-il. La mise sous tension sera effectuée d’ici ce soir.

En attendant, les clients qui dépendent de cette ligne ont pu être réalimentés par groupe électrogène. Les habitants devraient être réalimentés en électricité individuellement en début de soirée.