EDF Réunion: coupure temporaire, près de 10 000 foyers privés d'électricité

accidents
EDF Logo
©EDF
Une coupure d'électricité a touché de nombreux foyers réunionnais un peu avant 19h. Une coupure temporaire qui n'a pas duré plus de 30 minutes, due à un incident chez un des producteurs d'énergie d'EDF Réunion.
Vers 18h50, des dizaines de personnes ont fait état sur les réseaux sociaux de coupures d'électricité dans de nombreux endroits de l'île. Au Nord, au Sud, à l'Est ou encore à l'Ouest, les signalements se sont multipliés. Plus de 300 commentaires ont ainsi été postés en à peine 10 minutes, uniquement sur une page facebook. 
 

Chute de production d'électricité

On appelle cela un " incident producteur " dans le jargon, il s'git en fait d'une chute de production chez un des producteurs d'énergie d'EDF Réunion. La panne n'est pas rare, mais nécessite une réaction rapide. 

Les équipes d'EDF Réunionont donc dû compenser la chute en redémarrant des turbines à combustion, situées au Port. La manoeuvre prend un peu de temps, 10 à 15 minutes, mais permet assurément de réalimenter progressivement le réseau.
 

2% à 3% des foyers concernés

A 19h15, tous les clients concernés retrouvaient le courant. Selon EDF Réunion, la panne a touché différents secteurs de l'île et plus particulièrement celui de Saint-Pierre.

Elle est intervenue au moment d'un des pics de consommation des ménages. Au total, 2% à 3% des 440 00 foyers de l'île ont été touchés, soit près de 10 000 foyers. 

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live