Les trois candidats, dont les listes ont été rejetées pour les élections à la présidence de la Ligue Réunionnaise de Football ont fait un recours devant le CNOSF. Certains membres de leurs listes n’étant pas à jour de leurs cotisations, les candidatures ont donc été invalidées par la Ligue.
Une régularisation proposée à la Ligue
Ce mardi 22 octobre, Jean-Jacques Charolais, Jean-Noël Vidot et Alex Augustine ont reçu une lettre officielle du CNOSF. Le Comité National Olympique et Sportif Français propose à la Ligue de permettre à tous ceux qui ne sont pas à jour de régulariser leur situation avant le 28 octobre.
Reste à savoir si la Ligue acceptera cette proposition. Elle dispose en effet de 15 jours pour y répondre, à savoir jusqu’au 5 novembre. Les élections étant organisées le 1er novembre et la demande de report de la date n’ayant pas été prise en compte, les trois candidats font part de leur inquiétude dans un communiqué commun.
Si la proposition venait à être acceptée " rapidement ", ils estiment qu’ils ne disposeraient tout de même pas d’un temps suffisant pour faire une " campagne digne de ce nom ".
Trois candidatures rejetées
Le 7 octobre dernier, les trois candidats invalidés pour la course à la présidence de la Ligue Réunionnaise de Football se sont unis pour formuler une demande de conciliation auprès du CNOSF.
Leur objectif, décaler, voire reporter, la date de l’Assemblée générale élective, fixée au 1er novembre. " Il faut mettre une nouvelle date, il faut donner aux listes écartées la possibilité de se régulariser ", estime Me Marius Rakotonirina, avocat des trois candidats invalidés.
Le 1er novembre prochain doivent se tenir les élections de la Ligue réunionnaise de football, aux Grands Kiosques à la Plaine-des-Cafres. Le nouveau président sera alors désigné.