Candidate aux élections Européennes de juin prochain, Marion Maréchal est en visite à La Réunion pour trois jours.
Au chevet des agriculteurs sinistrés par Belal
La tête de liste du parti d'extrême droite, Reconquête, a tenu à se rendre au chevet des agriculteurs sinistrés après le passage du cyclone Belal. L’occasion pour elle de vivement critiquer la politique du gouvernement en matière d’agriculture.
Les spécificités locales
Ce samedi 27 janvier, Marion Maréchal s’est rendue dans une boulangerie pâtisserie de Saint-Pierre, tenue par une militante du parti Reconquête, fondé par Eric Zemmour. Elle voulait se "rendre compte des spécificités réunionnaises présentée par la propriétaire des lieux".
"On travaille beaucoup avec des produits de l’île, mais quand on en fait venir de métropole, on a des prix pas intéressants et des conditions pas intéressantes, explique cette cheffe d’entreprise. Par exemple, on nous demande de commander des quantités importantes pour pouvoir être livré, hors lorsqu’on est une petite entreprise avec une trésorerie limitée, ce n’est pas évident".
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
Des enjeux économiques et stratégiques
Il a aussi été question des fonds européens, indispensables, mais souvent difficiles à mobiliser à La Réunion, explique Marion Maréchal. "Pour cela, il faut que nos gouvernants se rendent compte de l’enjeu stratégique que représente La Réunion, assure la candidate du parti Reconquête. Il y a un enjeu économique avec des singularités sur l’économie bleue et les ressources qui sont absolument phénoménales. Il y a aussi un enjeu stratégique sur le plan géopolitique et militaire puisqu’on est à la croisée de plein d’enjeux de puissance".
Cela sera notre rôle demain au parlement européen de défendre les intérêts de nos Outre-mer et de La Réunion en particulier.
Marion Maréchal
SI elle est élue au parlement européen en juin prochain, son objectif sera de s’assurer "que les prochains fonds européens votés soient à la mesure des ambitions de La Réunion".
S'implanter localement
Au-delà de la campagne des Européennes, Marion Maréchal assure aussi être venue à La Réunion pour préparer l’avenir.
"L’idée c’est après les européennes, de s’implanter durablement dans la vie politique" locale, ambitionne la candidate qui promet qu’elle aura des candidats de son parti pour les prochaines élections locales.