Elections Régionales : Thierry Robert apporte son soutien à Ericka Bareigts

élections 2021
Elections Régionales : Thierry Robert apporte son soutien à Ericka Bareigts
Thierry Robert apporte son soutien à Ericka Bareigts. ©Sophie Person

Inéligible cette année, Thierry Robert n’est pas candidat aux élections régionales. Ce mercredi 16 juin, l’ancien député apporte son soutien à Ericka Bareigts.

L’ancien député et ancien maire de Saint-Leu, Thierry Robert, a tenu une conférence de presse, ce mercredi 16 juin. Inéligible cette année, il n’est pas candidat aux élections régionales. Thierry Robert annonce qu’il apporte son soutien à Ericka Bareigts.

"J’ai eu l’occasion d’échanger avec elle, sur des sujets d’intérêt général, sur des sujets de développement de La Réunion, explique Thierry Robert. Il a eu des engagements qui ont été pris, donc voter Ericka Bareigts est aujourd’hui le seul moyen d’arrêter cette gangrène qui touche La Réunion depuis des années. Il faut faire de la Région un outil de développement économique".

Candidat en 2015

Lors des élections régionales de 2015, Thierry Robert, candidat, avait terminé en troisième position. Il avait totalisé 20% des suffrages au premier tour de ce scrutin de 2015.

Il y a six ans, Thierry Robert était maire de Saint-Leu et député. Il avait pesé assez fortement avec sa troisième place au premier tour.

Derrière Huguette Bello en 2015

Au second tour, Thierry Robert avait fusionné sa liste avec celle de gauche, derrière Huguette Bello.

Thierry Robert estime que "La Réunion est aujourd’hui en arrêt cardio-respiratoire, dans un coma". "Il faut un sursaut républicain pour que les gens aillent voter pour arrêter cette situation qui dure avec le président sortant depuis 10 ans", lance-t-il à destination de Didier Robert.