Emilie Maroteaux, la gagnante du Grand Raid, s'attaque au Swiss Canyon Trail

trail
coureurs trail réunion maroteaux
Les premiers coureurs Réunionnais sont arrivés en Suisse ©Emilie Maroteaux
La gagnante du dernier Grand Raid est actuellement en Suisse pour participer à la Swiss Canyon Trail, un ultra-trail de 112 km et représenter ainsi La Réunion. Elle est partie avec d'autres coureurs péï.

Pas de sentiers techniques ici, mais des champs en fleurs et des pâturages… Ce week-end se déroule la Swiss Canyon Trail. Quatre distances sont proposées lors de cet événement partenaire du Grand Raid de La Réunion, dont un ultra-trail de 112 km et 5 550 mètres de dénivelé. Parmi les favoris de la course, la Réunionnaise Émilie Maroteaux.

        

Marraine de l'édition 2022

Émilie Maroteaux a remporté le Grand Raid de La Réunion l'an dernier. Première féminine et 27e au scratch, la kinésithérapeute continue de performer depuis. Lors de sa reprise au mois d'avril, elle remporte la D-Tour, un trail de 60 km. Désormais, elle s'apprête à se lancer sur le Swiss Canyon Trail pour la première fois. Plus de 2 000 coureurs sont attendus au départ des différentes courses. La Réunionnaise est également la marraine de de l’édition 2022 de l'événement.

Emilie Maroteaux ne sera pas la seule à représenter l'île puisqu'une dizaine de Réunionnais participent à cette édition du Swiss Canyon Trail.