L'île Maurice, comme l'île de La Réunion ont les yeux braqués sur Emnati. La tempête tropicale modérée est restée éloignée de l'île Rodrigues. Elle se dirige désormais vers Saint-Brandon, tout en s'intensifiant. À proximité de cette terre, située au Nord-Est de l'île sœur, elle va incurver sa trajectoire pour se rapprocher des Mascareignes. Cette direction Sud-Ouest ne devrait pas durer. Dans la journée de dimanche, le cyclone reprendra sa course vers la côte Est de Madagascar où il devrait toucher terre à proximité de Tamatave, ce mardi 22 février 2022.
Ces estimations sont conditionnées à de nombreux paramètres instables. Fort logiquement, cet après-midi, Maurice sera placée en alerte 1, nous apprend Défimédia. Cette mesure est prise, par nos voisins quand un météore pourrait atterrir sur l'une de ses possessions dans les 36 à 48 heures. Cet avis permet aux habitants de prendre toutes les précautions nécessaires afin de limiter les dégâts et d'acheter les produits de premières nécessités, en prévision du passage du cyclone. Rodrigues avait été placée en alerte 1, ce jeudi, mais cette mesure devrait être rapidement levée.
Emnati : Alerte 1 à Rodrigues et dans l'après-midi à Maurice
La tempête tropicale modérée Emnati était située, ce vendredi à 4h, à 640 km au Nord de l'île Rodrigues. Elle se déplace vers l'Ouest-Sud-Ouest, mais s'orientera au Sud-Ouest à l'approche de Saint-Brandon. Rodrigues est en alerte 1 depuis jeudi. Elle devrait être déclenchée cet après-midi à Maurice.