Un élève de 6 ans oublié dans sa classe à l'école Maxime Fontaine

faits divers
Ecole Maxime Fontaine
Réunion la 1ère ©
Hier, un élève de 6 ans n’a pas profité de sa pause déjeuner comme d’habitude avec ses camarades. Et pour cause, l’enfant a tout simplement été oublié par la maîtresse dans la salle de classe. Des faits qui se sont déroulés dans une établissement de St-Benoît.
Nolhan se rappellera sûrement longtemps de cette journée d'école. Pour de mauvaises raisons. Ce mardi, l’écolier de 7 ans, scolarisé dans l'école primaire Maxime Fontaine à St-Benoît, a été enfermé dans sa classe à l’heure de la pause méridienne entre 12h et 13h30.
C’est sa maman, présente dans l’établissement, qui a donné l’alerte : « J’ai pensé au pire parce-qu’on a cherché dans les toilettes, dans les buissons, dans la cour […] mais y avait personne ».

Le petit garçon n’est pas allé en classe aujourd’hui. Sa maman a pris rendez-vous chez le médecin pour s’assurer que l’enfant va bien : « il a mal dormi hier soir, il a dû être choqué, traumatisé ».

Une réunion s’est tenue ce matin entre l’inspection académique et la mairie de St-Benoît pour tenter de comprendre ce qu’il s’est passé dans cette école et de de prendre les mesures qui s’imposent.

Reportage ©Réunion la 1ère