réunion
info locale

Enfant de 2 ans blessé au Port : le tireur et le propriétaire de l’arme remis en liberté

faits divers
20150407 Commissariat du Port
©Reunion1ere
Le propriétaire du gomme-cogne et l'oncle qui a tiré, accidentellement avec cet arme, sur son neveu le blessant à la tête, ont été remis en liberté. L’enquête se poursuit, l’enfant âgé de 2 ans n’a semble-t-il pas été trop gravement blessé.
Un adolescent de 16 ans et son «dalon», âgé de 20 ans, étaient en garde à vue depuis ce mardi 29 Mars 2016 au commissariat du Port. Ils étaient entendus au sujet du tir accidentel du plus jeune des deux hommes. Lors de cet accident le neveu du tireur, un enfant de 2 ans, a été blessé à la tête.  
 
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’oncle de la victime aurait dégainé l’arme de son pantalon pour mimer une scène de film. Sans le vouloir, il a appuyé sur la détente. La balle en caoutchouc a touché l’enfant au niveau du front. 
 
Les investigations continuent
 
Si les deux jeunes hommes sont ressortis libres du commissariat, ils n’en ont pas pour autant fini avec la justice. 
Après l’incident, le tireur a restitué l’arme à son propriétaire qui s’est empressé de la cacher. Entendus sur le sujet, les gardés à vue ont refusé de répondre.
 
Les inspecteurs poursuivent donc leurs investigations et attendent le rapport du médecin en charge d’évaluer la blessure de la petite victime, avant de transmettre le dossier au procureur de la République...
Publicité