Deux jours de coupures d’eau sur la commune de l’Entre-Deux

consommation entre-deux
eau robinet
©Lino Mirgeler/dpa Picture-Alliance/AFP
L’eau est coupée durant deux jours sur la commune de l’Entre-Deux, dès demain, mardi 7 septembre. Des citernes ont été installées et une bouteille d’eau sera distribuée par jour et par habitant.

Tous les quartiers et rues de la commune de l’Entre-Deux seront impactés. L’eau sera coupée à partir de demain, mardi 7 septembre. Plus aucune goutte au robinet pendant deux jours. L’eau reviendra jeudi matin. D’ici là, les habitants vont devoir s’organiser pour se baigner, faire cuire à manger et nourrir les animaux.

Citernes et bouteilles d’eau

"Nous avons installé, dans tous les quartiers, des citernes avec des contenances de 1 000 à 5 000 litres d’eau, indique Patrick Bègue, premier adjoint à la mairie de l’Entre-Deux. Une réserve d’eau est aussi disponible pour chaque école". La mairie prévoit aussi une bouteille d’eau par personne et par jour.  

Regardez ses explications sur Réunion La 1ère :

Entre-Deux : la ruée vers l'eau

 

Pas de report des travaux

"Nous avons eu cette information en mairie vendredi dernier, nous avons juste eu le week-end pour réagir, explique Patrick Bègue, premier adjoint à la mairie de l’Entre-Deux. Les agents ont donc travaillé à l’installation des citernes. Nous avons demandé au conseil départemental de reporter ces travaux pour les faire en période de vacances scolaires, nous sommes dans l’attente d’une réponse".

Dans un communiqué, le Département répond que ces travaux étaient prévus de "longue date en liaison avec les collectivités concernées et les exploitants des services d'eau potable". Ils ne pourront donc être reportés. Le Département rappelle qu’il "met en œuvre un programme important de sécurisation de l'alimentation en eau de la micro-région Sud, pour les besoins agricoles mais également pour les besoins domestiques exprimés". 

"Tous les moyens seront pris pour réduire la durée de cette intervention et limiter les désagréments pour les usagers, en liaison avec les collectivités en charge du service d'eau potable", assure le Département.