Entre-Deux : l'école de Bras-Long évacuée à la suite d'une suspicion de fuite de gaz

(Photo d'illustration)
L'école de Bras-Long à l'Entre-Deux a été évacuée hier, jeudi, informe la mairie, dans un communiqué publié ce vendredi 26 avril 2024. Suite à des émanations faisant suspecter une fuite de gaz, l'évacuation a été mise en place. Aucune victime n'est à déplorer, tient à rassurer la municipalité.

Hier, jeudi 25 avril 2024, l'école de Bras-Long à l'Entre-Deux a été évacuée. Une suspicion de fuite de gaz est à l'origine de l'évacuation, informe la mairie dans un communiqué publié ce vendredi après-midi.

"Des tests ont été effectués par la Casud sur les égouts/assainissement et par le SDIS pour tester la présence de gaz. Ces différentes prospections n’ont pas permis d’identifier la présence de gaz ou de produits à l’origine du désordre occasionnée", précise Bachil Valy, maire de l'Entre-Deux, dans le communiqué.

Les sapeurs-pompiers mobilisés

"Dès la réception de l’information par la Direction de l’Enfance et de la Jeunesse, en milieu de matinée, le protocole a été déployé par l’Education Nationale, faisant suite à une émanation d’odeur perceptible par une classe de Cours Moyen, située au niveau N+1. Sans perdre une minute, encadrée par le rectorat, les enseignants ont informé les parents", informe la municipalité de l'Entre-Deux. 

"En parallèle, les sapeurs-pompiers sont alertés. À leur arrivée vers 10h10, le protocole du SDIS, intitulé "NOVI" (Nombreuses Victimes), est enclenché. Par prudence, le SDIS a demandé l’évacuation des classes, de manière à permettre les investigations d’usage", écrit la mairie dans un communiqué.

184 écoliers évacués

Au total, hier matin, 184 écoliers de 3 à 12 ans ont été évacués vers le gymnase, grâce à deux bus de la Casud.

La décision de fermeture de l'école a été prise pour ce vendredi afin de permettre un nettoyage complet de l’établissement et le déménagement de la classe impactée. Les parents ont reçu un SMS ainsi qu'un e-mail.

Aucune victime

Aucun enfant, ni personnel éducatif n'a été incommodé, tient à rassurer la mairie de l'Entre-Deux.