"L'amour à l'épreuve" : une série sans tabou bientôt sur Réunion La 1ère

océan indien entre-deux
L'amour à l'épreuve
©Réunion La 1ère
La série "L'amour à l'épreuve", qui sera diffusée sur Réunion La 1ère l'année prochaine, est actuellement en tournage dans l'île. Durant quatre semaines, 20 épisodes seront enregistrés aux quatre coins de l'île par des acteurs, réalisateur et intermittents locaux.

La série "L'amour à l'épreuve", composée de 120 épisodes de 26 minutes, est tournée sur quatre territoires : La Réunion, la Polynésie, la Guadeloupe et la Guyane. Et c'est l'île Intense qui ouvre le bal car, pour le producteur de la série, Jonathan Politur, La Réunion "a la chance d'avoir le tissus professionnel le plus développé dans l'audiovisuel ultramarin en général." 

En plus des paysages magnifiques, du battant des lames au sommet des montagnes, c'est aussi les professionnels présents sur le département qui ont attiré les producteurs de la série. 

Tournage de la série "L'amour à l'épreuve"
©Céline Latchimy

 

Que ce soient les acteurs, les intermittents, le réalisateur, l'auteur et même les compositeurs de la bande originale, tous sont de La Réunion. Pour l'équipe de tournage, c'était "une évidence" de s'appuyer sur le savoir-faire local de chaque territoire pour construire la série. 

Ainsi, pour tourner les 20 épisodes prévus à La Réunion, ce ne sont pas moins de 100 comédiens qui prendront part au tournage durant quatre semaines.

Le reportage de Réunion La 1ère :

L'amour à l'épreuve : une série sans tabous bientôt sur Réunion 1ère

 

L'amour et ses complications au coeur de l'intrigue

Si la série a un fil conducteur unique qui est l'amour, chaque épisode raconte une histoire unique avec de nouveaux personnages. Côté thématique, on fait fi des tabous. Tous les sujets de société, y compris les plus difficiles, y sont abordés et traités avec émotion par les acteurs. Les situations de handicap, les problèmes de mixité ou de sexualité, voire les violences intrafamiliales, jalonnent les épisodes qui se concluent, à chaque fois, par un message fort.

C'est aussi ça le principe de cette série, c'est à chaque épisode d'aborder des thèmes qui peuvent sembler compliqués, tabous, délicats. Le but du jeu, pour nous, c'est d'interroger le public (...) sur des thématiques liées à l'amour. L'amour ça peut être merveilleux mais parfois ça peut mal tourner.

Jonathan Politur, producteur chez Puzzle Media

 

Ainsi, l'épisode tourné hier à l'Entre-Deux, le 5ème intitulé "Petite soeur", traite des violences conjugales. Laura Rivière et Maxime Juan jouent un couple dont l'intimité est ébranlée par les coups et les cris. Laura Rivière, qui joue Luna, se sauve et trouve refuge chez sa soeur. Une cohabitation faite de non-dits qui pèse sur le couple de la grande soeur qui part en quête de la vérité. Elle découvrira le sordide derrière la façade. 

La série "L'amour à l'épreuve" sera diffusée dès le mois de mars 2022 sur La 1ère, chaque soir avant le journal de 19h.