Municipales 2020 : l'Entre-Deux dan tan lontan a zordi

élections 2021 entre-deux
Le village de l'Entre-Deux.
Le village de l'Entre-Deux. ©LP
A la veille des municipales, Réunion La 1ère donne la parole aux habitants des 24 communes de La Réunion. Dan tan lontan a zordi, découvrez comment la ville de l'Entre-Deux a évolué. Reportage.
"Entre deux bras, un cœur", telle est la devise de la commune. D'une superficie de 66 km², l’Entre-Deux est située entre le bras de la plaine et le bras de Cilaos. Jusqu'en 1882, l'Entre-Deux dépendait de Saint-Pierre. Le café et la canne à sucre étaient les principales cultures de la commune. Le tabac et le géranium aussi étaient cultivés, puis ils ont été abandonnés. Les cultures maraîchères et fruitières y sont encore importantes aujourd'hui, même si les agriculteurs sont moins nombreux. En 1968, l'Entre-Deux compte 3 720 habitants, contre 6 900 en 2017, selon les derniers chiffres de l'Insee. 41% des habitants ont moins de 30 ans. Le taux de chômage s'élève à 32,4%.

Tables d'hôtes, gites, et restaurant gastronomique : l'Entre-Deux est désormais tournée vers le tourisme depuis les années 90. La commune possède des cases créoles traditionnelles très appréciées des visiteurs, mais aussi de nombreux sentiers de randonnées, dont plusieurs mènent au massif du Dimitile. Haut lieu du marronage à La Réunion, il abrite aujourd’hui un camp marron ouvert au public. L'Entre-Deux est racontée par ses habitants.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
©reunion