Un traileur porté disparu, des recherches menées au Dimitile à l’Entre-Deux

disparition entre-deux
Frédéric Becue est porté disparu depuis mardi 7 juin.
Frédéric Becue est porté disparu depuis mardi 7 juin. ©DR
Frédéric Becue, traileur est parti s’entraîner, hier, mardi 7 juin. Il est porté disparu depuis. Des recherches sont menées à l’Entre-Deux. Il aurait pu emprunter un sentier du Dimitile.

Des appels sont lancés sur les réseaux sociaux pour retrouver Frédéric Becue. Agé de 44 ans, ce traileur est parti s’entraîner hier, mardi 7 juin, mais il n’est pas rentré chez lui.  

Un traileur expérimenté

Depuis, ses proches sont sans nouvelle. Frédéric Becue est un traileur expérimenté, habitué des sentiers de La Réunion. 

Il avait déposé sa fille à l’école le matin et devait la récupérer le soir après sa journée d’entrainement, mais il n’est jamais venu. "Il a déposé notre fille à l’école à 8h, il était censé ne pas trop bouger pour la récupérer à 16h à la sortie à l’école, mais il n’était pas là, c’est inhabituel de sa part", confie Patricia, la compagne de Frédéric Becue. C'est elle qui a donné l'alerte hier soir. 

Les gendarmes ont retrouvé la voiture de Frédéric près d’un kiosque à l’Entre-Deux. Les maîtres-chiens ont été mobilisés.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Un traileur est porté disparu depuis hier. Des recherches sont menées au Dimitile, à l’Entre-Deux

Des recherches au Dimitile

Ce matin, le PGHM, Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne est sur place. Les gendarmes arpentent les sentiers. Un hélicoptère survole la zone. 

"Nous avons du personnel du PGHM héliporté sur le site pour fermer les chemins balisés et accessibles, explique Rémi Dressayre, du PGHM. Nous avons fait des recherches sur une partie basse, par rapport à la localisation de sa voiture. Nous allons attaquer une partie haute maintenant, car la météo nous le permet".

Des traileurs sont aussi venus pour aider aux recherches dans les nombreux sentiers que comptent le massif du Dimitile. La zone est extrêmement vaste. "J’espère qu’on pourra le retrouver, on va aller voir les coins dangereux et les passages techniques", explique Ludovic, un ami de Frédéric.