Des autoportraits de quatre adolescents ont été peints sur les murs d’un site de street workout à l’Entre-Deux. Les collégiens l’ont réalisée à l’aide d’Yren, artiste de rue, à l’issue de deux mois de formation, effectuée dans le cadre d’un projet lié aux arts urbains. Ils ont bénéficié de la bourse Strada.
Appel à candidatures au collège de l’Entre Deux
Quatre élèves du collège de l’Entre Deux ont été choisis en début d’année scolaire pour y participer. Mélissa est l’une des adolescentes représentées sur cette œuvre, très colorée.
La collégienne, fière du rendu, dessine souvent mais "avec les bombes, c’est une première", confie-t-elle. "C’était une vraie découverte, la bombe n’est pas précise donc l’artiste fait les contours et on remplit, c’est plus facile", poursuit Mélissa.
Regardez les interviews sur Réunion La 1ère :
Bourse Strada
Le projet est initié par le CCAS de la ville et l’artiste de rue. Ils ont bénéficié de la bourse Strada, une bourse nationale de l’ADAGP, une société de gestion des droits d’auteur française, dans le domaine des arts visuels. D’après Yren, "trois villes en France ont été élues cette année, dont l’Entre-Deux".