réunion
info locale

L'épidémie de dengue diminue à La Réunion

dengue
dengue ARS
©ARS
393 cas ont été confirmés par l'ARS. Malgré des conditions météorologiques moins favorables, la circulation du virus persiste sur notre île.
L'épidémie de dengue a connu un ralentissement ces derniers jours sur notre territoire. Selon les derniers chiffres de l'Agence Régionale de Santé, 393 cas ont été confirmés du 27 mai au 2 juin dernier. Cependant toutes les régions de l'île sont impactées par le virus, contrairement au début de l'épidémie.

Saint-Pierre reste la commune la plus touchée malgré le recul du nombre de cas dans le sud de l'île. Malgré cela, le foyer historique, du Sud, a connu ces dernières semaines une baisse du nombres de cas.

Ces derniers jours, c'est dans l'Ouest et le Nord de l'Île qu'on aperçoit une augmentation significative du nombre de malades. Ce sont la ville de Sainte-Marie et le quartier de Saint-Gilles-les-Bains qui sont les plus concernés par cette épidémie. 
 

Malgré l'entrée de l'hiver austral, il faut continuer à agir pour limiter la dispersion des cas et poursuivre la lutte contre l'épidémie.


L'ARS rappelle ainsi les gestes de prévention pour lutter contre la transmission de la dengue. Il faut donc se protéger des piqûres de moustiques, les moustiques vecteurs de la maladie. Ne surtout pas hésiter à consulter un médecin en cas de symptômes comme des fortes fièvres, des maux de tête des douleurs musculaires, ou encore une sensation de grandes fatigues. Et surtout, il faut éliminer les eaux stagnantes qui permettent aux moustiques de se multiplier.

Démoustication lutte anti vectorielle
©Michelle Bertil


La baisse du nombre de personnes contaminées par le virus est nettement avancée, mais avec ces derniers cas, ce sont plus de 15 000 Réunionnais qui ont été contaminés, depuis le début de l'année. 

Ce sont aussi près de 15 décès qui ont été enregistrés depuis le début de l'épidémie dont 8 directement liés à la dengue.

Publicité